top of page

mer. 22 nov.

|

Terre Ludique

Atelier Emotions avec Maternelle dégenrée

Dans le cadre de la journée internationale des droits de l'enfant, parlons "emotions" avec Alison Allard ! Action soutenue par l'État dans le cadre du projet 1000 premiers jours.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Atelier Emotions avec Maternelle dégenrée
Atelier Emotions avec Maternelle dégenrée

Heure et lieu

22 nov. 2023, 10:30 – 12:00

Terre Ludique, 71 Rue des Bons Enfants, 13006 Marseille, France

Invités

À propos de l'événement

Alison vous accompagne pour apprendre à nommer les quatre émotions de base (colère, tristesse, joie et peur), les définir, les reconnaitre mais aussi les ressentir à travers l’écoute de différentes musiques. Mimer les émotions pour les vivre corporellement et tenter des les approprier grâce à différents exercices.

Alison Allard est formatrice en lutte contre les discriminations sexistes, créatrice des ateliers COCOSE et podcasteuse. Diplômée en tant qu’institutrice maternelle et en Sciences de l’éducation en Belgique.

En janvier 2021, elle a créé Maternelle Dégenrée le podcast qui veut remettre en question les stéréotypes de genre dès l’école maternelle. Chaque épisode est une interview avec un.e professionnel.le de l’éducation (enseignant.e.s, sociologues, auteurices, psychopédagogues, psychomotricien.ne.s, parents...). A écouter gratuitement sur toutes les plateformes (Spotify, Itunes, Deezer...) ou sur mon site internet : maternelledegenree.fr

Forte d’une vingtaine d’émissions et de nombreuses lectures, elle est spécialiste sur les questions des stéréotypes de genre et des discriminations sexistes qu’ils peuvent entrainer. Elle intervient auprès des professionnel.le.s de l’éducation, des enfants ainsi que tous les adultes intéressés.

Partager cet événement

bottom of page